Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Préciosités de Sophie
10 octobre 2011

Visite à notre jardinier préféré ♥

Ce matin j'ai rencontré notre jardinier préféré ! En fait un jardinier de la ville, très sympa, avec qui vous pouvez discuter jardin pendant des heures tellement il est passionné...

J'étais venu chercher ces jolies fleurs...

SL374211

...Maintenant défleuries, qui sinon finissaient à la poubelle...

 

Et puis j'ai aussi eu le droit à "un bouquet" de basilic...

SL374738

 

Bon, sur le coup je me suis moi qui suis pas fan, qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ?... Et puis j'ai goûté et là whaouu, un régal. Pas du tout le goût habituel du basilic, non, une saveur plus de menthe légèrement citronné, très frais ♥ Par contre il n'y avait pas de racines avec alors du coup j'ai mis quelques branches dans un verre d'eau...

SL374739

En espérant y voir pousser des racines... Avis aux jardiniers, vous pensez que ça peut fonctionner ?? J'aimerais tellement car j'aime trop ce basilic ♥ 

 

merci_bis

 

Publicité
Commentaires
M
non ce n'est pas comme ça<br /> tu vois il est monté en fleurs ton baslic les toutes petites fleurs blanches, tu attends qu'elles soient fanés et à l'intérieur tu récoltes des minuscules graines noires toutes fines (pour les récolter tu les déposes sur un papier fin en secouant doucement la branche la tête à l'envers, tu en verras plein tomber)<br /> tu les mets dans un petit bocal ou papier journal en réserve pour l'an prochain, tu les mettras en terre dans un petit pot en avril et petit à petit tu verras ton basilic poussé<br /> bies à+
Répondre
A
pour le basilic je suis sceptique car 1) le basilic c'est assez dur à faire pousser et si je ne me trompe pas c'est une plante annuelle, à vérifier. Bisous
Répondre
Les Préciosités de Sophie
Publicité
Publicité