Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Préciosités de Sophie
19 janvier 2011

Numismatique...

Coucou tout le monde !

peut être que quelqu'un pourra m'aider parmi vous ! Voilà, il y a quelques temps je suis allée rendre visite à Emmaüs que j'aime tant  et j'ai acheté l'ensemble des "bobines" que vous voyez sur ma bannière (d'ailleurs si quelqu'un connaît le terme exacte de ces petits trucs en bois, qui m'ont l'air assez anciens ?). Et parmi toutes ces "bobines".... un Trésor !!! Oui, oui ;)
En fait cette pièce SL372141(sûrement en bronze vu l'éclat orangé qu'il y a au recto)SL372142.
J'aimerais en connaître un peu plus sur cette pièce, si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravie, merci ! :) 

Publicité
Commentaires
C
Sophie, ta pièce représente le portrait de Louis Napoléon Bonaparte ( Napoléon III ) et pas Napoléon Bonaparte, on l'appelait le Prince-Président et il était marié à Eugénie de Montijo.<br /> par contre je ne vois pas ce qu'il y a sur l'autre face.
Répondre
C
Les petits trucs en bois que tu appelles bobine, ça s'appelle pas des cannettes ???<br /> La pièce...no idea !
Répondre
A
coucou<br /> et tout d'abord , braVo tu t'es enFin décidée à ouVrir ton blog<br /> Je ne peux pas t'être utile pour ton trésor, peut être dans un livre de pièces.... serait ce une des pièces appartenant eu trésor trouvé il y a quelques années...<br /> faut que je me décide à aller me promener du côté d'Emmaus, connais tu par coeur les heures d'ouverture ?<br /> je t'ai fait de la pub chez moi....
Répondre
Les Préciosités de Sophie
Publicité
Publicité